Le format de l’édition 2018 de l’UPEC

 In UPEC 2018

L’UPEC 2018 s’articule sur 3 grands axes :

Axe I : Enseignement et réflexion sur l’engagement citoyen, partage d’expériences
L’UPec offre la possibilité aux acteurs des mouvements citoyens et aux universitaires d’interagir à travers des débats, des échanges, etc. Les partages peuvent se faire également sous forme de « talk-show » ou des figures des mouvements citoyens sont mises en scène pour délivrer leurs expériences. Des visite-échanges peuvent être également organisées.

– Débats et échanges
– Talk-show

Axe II : Formations et renforcement de capacités
Des sessions de formations théoriques et pratiques, à huit-clos, permettront aux participants de renforcer leurs connaissances et de parfaire ainsi leurs actions citoyennes. Ces renforcements peuvent être tenus par les mouvements eux-mêmes ou par des expertises externes suivant les besoins exprimés et les thématiques développés pour chaque UPEC. Elles peuvent donc autant traiter des nouvelles technologies, de la sécurité des activistes/données, de la lutte non violente que de la gestion administrative des organisations.

– Activités de formations huit-clos
– Visites de sites

Axe III : Manifestations artistiques
L’UPEC est également une scène d’expression citoyenne par l’art. Aussi, les artistes venant de différents domaines seront invités à organiser des évènements. UPEC donnera lieux à des concerts, la production et la projection de courts et longs métrages, des documentaires, la production de musiques, la mise en scène de théâtres et danses. Mis à part les représentations, l’université sera également une plateforme de formation et d’échange de compétence pour les mouvements citoyens par l’art.

– Exposition
– Diffusion de film

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search