Pour faire libérer l’artiste camerounais Valsero

 In News & Communiqués

Valsero est un éminent artiste de hip-hop camerounais et militant politique. Il a toujours utilisé sa voix pour défendre les droits de l’homme et risque maintenant la peine de mort.

Agissez maintenant, avec Amnesty International, pour que Valsero, une voix forte au Cameroun, continue de s’exprimer librement.

Le 26 janvier 2019, Valsero, artiste et activiste politique camerounais a été arrêté non loin de l’Institut français où il était allé récupérer sa fille après avoir participé à une manifestation pacifique. Il a été arrêté devant l’enfant de 7 ans qui a été laissée seule sur les lieux jusqu’à ce qu’un ami de la famille la retrouve. Elle ne l’a pas revu depuis.

Pendant 24 heures, la famille de Valsero ne savait pas où le trouver. Le groupement spécial d’opérations-GSO le détenait dans ses locaux. Il y a été interrogé pendant deux semaines avant d’être présenté à un tribunal militaire. Il a été inculpé de 8 délits, dont: rébellion, insurrection, hostilités contre la nation. Certaines de ces accusations l’exposent à la peine de mort.

Au Cameroun, plus de 130 personnes sont arbitrairement détenues pour avoir participé à une manifestation pacifique, violemment réprimée par les forces de sécurité. Comme Valsero, elles sont également accusées d’infractions les exposant à la peine de mort.

Signez maintenant la pétition d’Amnesty International pour demander aux autorités camerounaises de libérer Valsero et les 130+ personnes détenues pour avoir protesté pacifiquement.

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search